Soin du cheveux blond décoloré: ce que je fais en ce moment


Beauté / mardi, septembre 18th, 2018

Hello les petits chats!

Depuis plusieurs mois maintenant je suis blonde et forcément il me faut des soins adaptés aux cheveux blonds et décolorés/fragilisés. Du coup je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de vous expliquer un peu ce que je fais (parce que je note que nombreuses sont les personnes qui ne font rien sur leurs cheveux alors qu’ils en ont besoin, souvent par méconnaissance).

Je suis plus ou moins blonde depuis fin janvier.

Je dis plus ou moins parce que j’ai eu quelques soucis. En gros j’ai été chez une coiffeuse pour essayer d’enlever ma couleur (un bleu vert magnifique mais dont je m’étais lassée).

La meuf a fait n’importe quoi avec mes cheveux, des techniques vraiment d’un autre âge mais qui ont quand même plus ou moins marché.

Le résultat était un blond assez jaune alors que j’avais bien précisé que je voulais un blond froid mais bon, au final le plus important c’était d’avoir dégagé la couleur.

Suite à ça et devant mon mécontentement elle m’a appliqué une mousse grise (au lieu de faire une patine lol) et je me suis retrouvé avec une couleur plus ou moins grise mais avec encore du jaune…

J’ai même essayé de faire une couleur grise par dessus mais ça ressortait…greige (gris/beige) et bien entendu ça ne me convenait pas (quand j’ai une idée en tête…)

Bref j’ai été obligée de redécolorer et de retravailler seule sur mes cheveux (j’aurais dû le faire dès le départ hein parce que la coiffeuse m’a coûté quand même 100balles merci bien) avec l’aide de mes amies coiffeuses.

Je parle beaucoup trop comme d’habitude mais en gros j’ai fini par réussir à avoir mon blond froid mais avec les racines demi-longueurs bien froides et le reste encore un poil jaune (le genre de détail que moi je vois mais pas forcément les autres). Du coup plutôt que de refaire une patine sur mes cheveux déjà fragilisés (entre temps j’avais refait mes racines) je suis partie sur le shampoing indigo.

Chez mon grossiste, on m’a conseillé une référence que je ne connaissais pas: le Clean Blonde de la marque Fudge.

Je le rappelle pour celleux du fond qui ne le savent pas: le shampoing violet/bleu/indigo est utilisé pour déjaunir un cheveux blanc, gris ou blond (la colorimétrie toussa). Normalement, on doit le laisser à peine poser, mais vous me connaissez, toujours dans l’abus, je l’ai posé 15mn, je savais que j’allais probablement me retrouver avec des cheveux un peu mauves mais perso ça ne me dérange pas. Tout sauf du jaune merci! Du coup après ces 15minutes, mes cheveux étaient gris/mauves.

Avec le temps si je ne refais pas de shampoing bleu le mauve s’en va et je fini avec les cheveux presque blancs et ça c’est parfait.

Et quand j’ai envie d’un peu de couleur, je refais ma pose de 15minutes.

Soins:

Une fois que j’ai fait mon shampoing j’utilise soit le soin Color Revive de chez Osmo en teinte Platinium Blond (qui est un soin repigmentant) soit le masque Repair de chez Wunderbar qui est ultra hydratant (je vous rappelle qu’on ne peut pas réparer un cheveux abimé mais on peut totalement lui donner de l’hydratation ça ne fait jamais de mal et ça permettra d’avoir un cheveux visuellement plus beau). Il m’arrive assez souvent de dormir avec mon soin Wunderbar histoire de bien gorger mes cheveux. Une fois que j’ai rincé mon soin j’utilise le spray Uniq One de chez Revlon pour protéger mes cheveux de la chaleur et limiter les dégats. Puis le Equave pour cheveux blonds qui a également de la couleur à l’intérieur et permet d’avoir un blond moins jaune. Ensuite brushing (avec le moins de chaleur possible) lisseur (pareil) et pour terminer quelques pompes du Sérum repair intense de chez Lômé Paris pour avoir un cheveux glossy et tout doux!

Alors certes, c’est une routine cheveux assez importante mais je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine donc je peux bien prendre le temps de faire tout ça. Et croyez moi que mes cheveux apprécient bien cette hydratation. Ils sont d’une douceur incroyable et sont vraiment beaux.

Pour le moment je les laisse pousser, je ne referais pas mes racines avant cette hiver et je couperais probablement un peu aussi. Honnêtement, des fois mon rose me manque mais pour le moment j’essaye déjà de les laisser pousser au maximum, de leur foutre la paix et on verra par la suite.

Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *