10 choses que je regrette d’avoir acheté


Beauté / vendredi, juillet 6th, 2018

Hello!

Des fois on achète des choses de façon impulsive (moi c’est souvent) et ensuite on regrette…

Pour vous éviter de regretter je vais vous parler de 10 produits que je n’aurais pas dû acheter.

1/ Le fond de teint Fenty Beauty

Je me suis laissée embarquer par la tendance et le fait que la marque propose beaucoup de teintes. Au final il migre sur moi et la couvrance n’est pas suffisante à mon goût.

2/ Le soft matte lipstick de Nyx en teinte Transylvania

J’aime beaucoup cette gamme de rouge à lèvres mais toutes les teintes ne se valent pas. En l’occurence celle ci est assez catastrophique. Il n’est pas opaque, il faut passer plusieurs couches et le résultat est moche, fait des patchs, ne sèche pas…

3/ Le mascara double stacked de Nyx

Je vous ai fait un article sur celui ci. Les fibres tombent dans les yeux, ça fait mal et ça ne devrait pas faire ça. Vous pouvez lire mon article plus détaillé ici

4/ La Palette Make believe in yourself de Tarte

En soit elle est bien, soyons honnête. Mais elle n’a rien d’exceptionnel.  Il y a 10 fards et un highlighter à l’intérieur ce qui est pas mal pour 35€ mais je trouve que les fards se ressemblent trop.

Les fards sont plutôt poudreux mais sont jolis. Je voulais tester la marque et là je pas convaincue (par les fards hein! Je voue un culte au Shape Tape).

5/ La palette Glitter Bomb de Too Faced

Déjà les couleurs sont presque identiques à celle de la Moondust de Urban Decay que je possède déjà.

Ensuite j’ai voulu tester le concept: un fard noir et un blanc mat à utiliser en base puis les paillettes.

Alors le noir pour faire un smoky c’est mort! Il se travaille mal, fait des patchs…

Bref je préfère la Moondust donc je l’ai revendue.

6/ Strobe of Genius holographic stick de Nyx

Ce stick déplace tout le fond de teint, on peut essayer de le travailler au doigt mais je trouve que le produit a du mal à fondre. Du coup c’est pas pratique du tout et pas satisfaisant…

7/ Le fond de teint Shameless de Marc Jacobs

J’ai une peau super chiante. Je le sais et pourtant je persiste à acheter des fonds de teint après les avoir essayés mais sans attendre de voir comment ça tient dans le temps…

Et encore une fois bah je regrette. Quand la sephorette me l’a appliqué le résultat était vraiment beau! On voyait ma peau en transparence mais le fond de teint couvrait mes imperfections c’était PARFAIT!

Mais après quelques heures bah il migre mais alors vraiment beaucoup, il brille malgré ma poudre matifiante et alors le nez…j’avais plus de matière sur le nez au bout de quelques heures! Une horreur ce truc!

8/ La palette Modern Renaissance de Anastasia Beverly Hills

C’était le premier produit ABH dispo en France, on en avait entendu parler partout sur le youtube international du coup je l’ai achetée!

Les fards sont pas incroyables, la pigmentation pas à se taper le cul par terre… franchement sur ma peau les couleurs ressortaient pas énormément… J’ai été déçue par cette palette et je l’ai revendue.

9/ La palette Loaded de Nars

Je l’avais achetée parce que le code promo -25% fonctionnait sur cette palette et que je ne connaissais pas la marque (enfin de nom mais je ne l’avais jamais testée).

Franchement je n’ai pas compris l’engouement pour cette marque. Les fards sont sympas mais encore une fois rien d’exceptionnel. En plus c’est plus cher que Urban Decay pour une qualité équivalente. En plus (c’était pas le cas quand j’ai acheté) la marque a décidé de se mettre à tester sur les animaux pour conquérir le marché chinois alors qu’ils ne le faisaient pas avant. Alors ça niveau éthique ça me refroidit beaucoup.

Du coup je l’ai toujours et je m’en sers mais je ne rachèterais rien de cette marque.

10/ La 3D highlighter palette Sand edition de Huda Beauty

Franchement j’ai ajouté cette palette à la liste parce qu’il fallait un numéro 10. Mais je dois bien dire que je ne comprends pas trop cette palette.

Elle se compose d’un highlighter crème, un highlighter poudre, un blush rose avec des irisés dorés et un bronzer irisé. C’est juste bizarre parce que si on met tout ça sur la tronche on ressemble juste à une boule à facette quoi…

edit: depuis que j’ai écris cet article, j’ai essayé de tout porter en même temps et en fait ça va. Par contre le bronzeur ne se voit pas du tout sur ma peau alors que j’ai l’édition pour les peaux plus foncées…

La palette est sympa en soit je l’aime bien et je l’utilise, je regrette juste qu’elle ne se suffise pas à elle même pour faire son teint.

 

Voilà vous avez mon avis sur ces 10 produits. Des fois je suis peut être exigeante mais  quand sait qu’on peut trouver des produits peu chers et de bonne qualité je pense qu’on a tendance à demander au moins une qualité équivalente pour des produits plus chers.

 

Et vous c’est quels produits vous regrettez d’avoir acheté? Si vous pouvez me faire faire des économies je suis pas contre XD

 

Bisous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *