The Power of makeup


Beauté / jeudi, mars 15th, 2018

Bonjour!

Je crois que c’est la première fois depuis la création du blog que je reste aussi longtemps sans rien écrire. Je suis désolée de cette absence mais promis je suis de retour!

Aujourd’hui je voulais vous écrire un peu de blabla philosophique sur le maquillage. Cette nuit j’ai dormi 4h et au réveil soyons honnêtes j’avais VRAIMENT une sale gueule. De base je me maquille déjà tout les jours mais aujourd’hui plus que d’habitude, j’en avais vraiment besoin.

Beaucoup de personnes considèrent le maquillage comme quelque chose de futile, voire comme un « mensonge sur la marchandise ».🤔

Futile, vraiment? J’estime que si le maquillage vous permet de vous sentir mieux dans vos baskets, si il vous donne une sorte d’assurance, ce n’est pas si futile que ça.

Ensuite si comme moi vous êtes un.e passionné.e de maquillage, ce n’est pas de la futilité mais un véritable savoir. Ce n’est pas plus futile que quelqu’un qui est passionné par les voitures anciennes ou les comics.

L’actu maquillage est une veille permanente et ça prend du temps. Et ça, ça n’a rien de futile.

Quant à ceux (parce que sorry en général ça vient des hommes) qui disent que se maquiller c’est tromper sur la marchandise… Comme mon push up, comme mes talons, même mes fringues peuvent m’aider à mettre mes atouts en valeur. Et bordel si vous êtes assez ignorants pour penser qu’on a vraiment les lèvres rouges ou les paupières noires…bah je peux rien pour vous.

Bref tout ça pour dire qu’on a pas à shamer les personnes qui se maquillent. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de se maquiller. Moi j’aime le makeup très lourd, un teint très couvert et je sors rarement sans mon minimum. Mon minimum qui n’est pas le tiens ou celui du voisin.

Faites ce que vous voulez, ce que vous aimez, portez des couleurs si ça vous plait, un maquillage nude si c’est ce que vous préférez, utilisez une bb crème, un fond de teint ou rien du tout! Le maquillage c’est du bonheur en tube, du plaisir en poudre. Ce n’est pas sérieux mais ce n’est pas futile pour autant.

Bisous les petits chats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *