Revue: In your Element Water de Nyx


Beauté / mercredi, février 7th, 2018

Bonsoir!

Qu’est ce que je peux vous sortir comme revues punaise…Je suis désolée mais je découvre/achète tellement de trucs en ce moment que du coup je veux vous parler de tout! D’ailleurs, je suis moi même friante de revue. Elles me permettent de me faire une vague idée avant de craquer, j’adore regarder les swatchs, voir la pigmentation, voir le maquillage que la personne que je lis a fait…

Bref, vous allez en manger pendant un moment MAIS, je vous fais la promesse de vous sortir un petit article tuto bientôt! D’ailleurs, si vous avez des envies, des suggestions d’articles, sachez que mes oreilles sont grandes ouvertes. Enfin mes yeux. Enfin vous avez compris quoi.

DONC, pour mon anniversaire ma douce Marlène m’a offert cette jolie palette de chez Nyx de la collection  » In Your Element ». Je suis clairement dans un mood bleu pour le maquillage en ce moment du coup ça tombait à pique!

Le prix est un poil cher pour du Nyx quand même puisque la palette coûte 29.90€. Alors vous allez me dire  » Aza t’abuses, tu payes plus cher d’autres palettes » et on est d’accord. SAUF que là, on parle de Nyx, une marque pas chère de base qui commence à augmenter ses prix sur certains trucs comme les palettes de cette collection. Et ça c’est pas cool parce qu’on a pas toustes le même budget make up et que pour celleux qui n’ont pas envie/la possibilité de mettre beaucoup de thune là dedans, c’est quand même sympa d’avoir une marque pas chère qui fait de bons produits mais bon…Surtout que je trouve que la qualité de ces fards est vraiment « meh ».

C’est quoi « meh »? C’est quand c’est moyen quoi. J’aimerais dire j’aime mais… »meh ». Je vais vous expliquer ça…

Tout d’abord, voici la palette. Elle se compose de 12 fards de bonne taille. Dedans vous trouverez différentes nuances de bleu et un marron qui tire sur le prune/lie de vin. Comme dans presque toutes les palettes, vous y trouverez du mat et du satiné/métallisé.

C’est là que ça se gâte un poil

Voici les 4 premiers fards de la rangée du haut.

et voici la totalité de la palette.

Ouais je sais c’est mal fait, mais allez faire des swatchs et des photos de la main gauche alors que c’est pas vous êtes droitier.e! J’aimerais vous y voir vous! Bah oui mon autre bras est tatoué je peux pas faire de swatchs dessus.

Du coup pourquoi « meh »? Parce que certains fards mats ressortent pas super bien et surtout parce que au doigt ça va, au pinceau c’est plus compliqué. La texture est trop bizarre, les fards sont sec mais gras en même temps…Je saurais pas expliquer mais honnêtement, c’est pas foutu pareil que d’habitude et du coup j’ai un peu de mal à les travailler.

C’est pas non plus catastrophique hein, mais ça plus le prix… Ca méritait d’être dit. Cependant, sachez qu’elle est actuellement en solde. Vous ne la trouverez plus sur le site mais elle est peut être toujours dans votre boutique!

Elle passe à 14,95€ ce qui est vachement plus abordable mais ne trainez pas!

J’ai quand même réussi à vous faire un maquillage, avec cette fois mon copain à la photo.

Bon je vous le redis hein mais je ne retouche pas ma peau sur les photos du blog (ou si je le fais je le dirais) juste les couleurs pour qu’elles soient le plus fidèle.

J’ai même pas retouché mes cernes (et ça se voit)

J’ai commencé par balayer le fard bleu canard (dernier de la première rangée) en creux de paupière et dans le coin externe de ma paupière.

J’ai ensuite placé l’avant dernier fard de la dernière rangée sur ma paupière mobile. En coin interne j’ai utilisé le deuxième fard de la première rangée pour éclairer mon oeil. En dessous de l’oeil j’ai également placé le fard bleu canard.

Le résultat est quand même sympa, les fards sont beaux et ça match bien avec mes cheveux XD

Je continuerais avec plaisir à me servir de celle palette mais c’est clairement pas le meilleur rapport qualité prix que vous trouverez chez Nyx et je ne recommanderais pas cette palette à un.e débutant.e.

D’ailleurs j’ai aussi la palette « metal » de cette collection et pareil les fards sont pénibles à utiliser au pinceau. Du coup je conseillerais pas la collection entière dans le doute.

Bisous les petits chats <3

3 réponses à « Revue: In your Element Water de Nyx »

    1. Merci beaucoup ❤ j’ai eu une période où je portais que des tons un peu comme toi parce que je savais pas trop utiliser les couleurs mais maintenant je me fais plaisir et c’est vraiment selon mon humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *