Maquillage des sourcils pas à pas


Beauté / samedi, décembre 16th, 2017

Salut!

Pas mal de mes copaines sur un groupe de maquillage facebook aiment mes sourcils et se demandent comment je les fait. Du coup je me suis dit que peut être ça pouvait valoir le coup de faire un petit article.

Les sourcils c’est important ça donne du caractère au visage. Certaines personnes comme moi n’ont pas vraiment besoin de renforcer leurs sourcils.

Mais des personnes blondes ou rousses peuvent avoir des sourcils très peu présents et ressentir le besoin de redonner un peu de peps à leurs sourcils (ou pas hein vous me connaissez, pas d’injonction).

Bon alors là ça fait bizarre on est d’accord mais c’était pour montrer la différence entre un sourcil maquillé et pas l’autre.

Avant

Après

On commence? Moi j’utilise le ka brow de benefit mais vous pouvez tout à fait utiliser autre chose, de la poudre, un crayon, un gel ou peu importe, le principe reste le même.

Je commence par tracer le dessous de mon sourcil avec le pinceau fournit avec mais vous pouvez utiliser n’importe quel pinceau bisauté suffisamment fin.

Ensuite je trace le dessus de mon sourcil en accentuant l’arc de mon sourcil puisque c’est la forme que je préfère. Vous pouvez en fonction de votre préférence suivre votre forme naturelle ou bien la changer un peu.

Et je prolonge un peu la pointe. Je commence à tracer à quelques millimètres du début de mon sourcil histoire de pas avoir un truc trop dur.

Et je remplis l’intérieur de mon sourcil en hachurant sans appuyer trop fort. Encore une fois j’en mets moins dans la tête de mon sourcil pour avoir un effet dégradé.

Et je termine en donnant un coup de brosse à sourcil. Enfin normalement. Aujourd’hui je suis chez mon copain j’ai oublié la mienne donc j’ai fait ça avec une brosse à dent XD

Le but de brosser c’est de mieux répartir la matière et donner un effet plus « naturel ».

Pour terminer j’ajoute une touche de lumière sous l’arc de mon sourcil pour un effet lumineux.

Et voilà le travail!

J’espère que cet article vous aura aidé! Si vous avez besoin de plus d’éclaircissements sur des détails n’hésitez pas à poser la question en commentaire.

Bisous et bon week end les chouchous

 

Une réponse à « Maquillage des sourcils pas à pas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *