La maquillage du teint: Chapitre 2: anti cernes, contouring et highlight


Beauté / vendredi, décembre 1st, 2017

Bonjour!

Aujourd’hui on va parler de la suite du maquillage du teint. On s’était arrêté au fond de teint (qui mériterait un article à lui tout seul) maintenant on va parler comme le dit le titre de l’anti cernes et du contouring/highlighter.

Une fois qu’on a posé son fond de teint le travail n’est pas fini! Que vous ayez de vraies cernes ou pas un anti cernes est indispensable! Si vous avez des cernes ou un contour de l’oeil plus foncé l’anti cerne va couvrir tout ça, mais même si vous n’avez pas ce genre de problèmes il va illuminer votre dessous d’oeil et donner un côté frais et éveillé à vos yeux.

On le choisit en fonction de ses besoins. Si vous avez des cernes marquées ou un contour de l’oeil brun on choisira un produit très couvrant. Dans les autres cas on peut choisir un produit moins couvrant ou couvrant si comme moi ça vous amuse.

Pour les personnes aux cernes prononcées: Avant tout il faut neutralisé la couleur. Et là on se muni du cercle chromatique:

Le principe de ce cercle c’est de connaître les couleurs qui peuvent neutraliser vos cernes (ou les reflets de vos cheveux ou whatever you want).

Les cernes c’est souvent un peu bleu/violacé donc on utilise du orange pour neutraliser. On trouve de nos jours des correcteurs de couleur dans à peu près toutes les marques (même en grande surface).

N’ayez crainte le orange sera recouvert par votre anti cerne et le résultat sera au top! On choisit la couleur de l’anti cerne un poil plus clair que la carnation (un ton plus clair pas plus) pour avoir un effet illuminateur (encore plus si comme moi vous portez des lunettes) et surtout passé 30ans on évite de poudrer l’anti cernes avec une poudre mat pour ne pas vieillir son contour d’oeil.

On préfèrera une poudre légèrement nacrée ou pas de poudre du tout. Une fois qu’on a fini tout ça on a le visage unifié mais plat. Et maintenant on va essayer de redonner un peu de vie à tout ça!

Le contouring:

Poudre, stick, crème…il existe PLEIN de produits différents pour faire son contouring. Il n’y en a pas un meilleur que les autres c’est à l’appréciation de chacuncune, en fonction de ce avec quoi vous êtes lae plus à l’aise. Personnellement j’utilise de la poudre avec un pinceau duo fibre mais je pense essayer le stick de chez nyx par curiosité. « Mais comment on sait où on doit le faire le contouring? » Me direz vous, eh bien je vais essayer de vous expliquer! Bon déjà certaines personnes sont chanceuses (comme moi) puisqu’elles ont déjà l’ombre naturellement donc elles ont juste à l’intensifier un peu. D’autres personnes n’ont pas cette chance et dans ce cas c’est un peu plus compliqué.

Touchez votre joue, sentez l’os de votre pommette, juste en dessous vous avez un creux et c’est que se place le contouring! Vous partez de la racine des cheveux sur une longueur d’environs 5cms. Bien entendu il va falloir estomper. Faites le toujours vers le haut, si vous estompiez vers le bas ça donnera une impression de pommette qui s’affaisse et ce n’est bien entendu pas le but! On choisit une couleur la plus froide possible. Exit les marrons chauds/orangés au risque de ressembler à une carotte. Évitez également de choisir une couleur trop foncée pour votre carnation il faut quand même que ça reste un peu subtile.

Ici mon contouring a été amplifié

Vous pouvez aussi mettre du blush mais je ne donnerais pas de conseils là dessus sachant que je n’en porte pas moi même. Par contre la video d’hélène sur le sujet est très bien faite si vous voulez en savoir plus c’est ici

Et l’un de mes produits préféré: l’highlighter.

Là encore il y a deux écoles: la team « highlighter discret » et la team « on peut me voir depuis mars ». Je fais partie de la deuxième équipe ça ne vous étonnera pas si vous me connaissez XD

L’highlighter se porte sur le haut des pommettes (dessous du sourcil, coin interne de l’oeil et arc de cupidon aussi si vous le souhaitez) pour donner une impression de peau radieuse et aussi de pommette plus bombée.

Il existe une infinité de couleur là encore c’est à votre appréciation, en fonction de ce que vous aimez, du sous ton de votre peau, de ce qui vous amuse.

On évitera quand même de descendre trop bas sur les joues( ce qui brille met en valeur les imperfections, pores dilatés…)

Le maquillage c’est fait pour s’amuser! Ne l’oubliez jamais! Si vous avez envie de mettre de l’highlighter sur tout votre visage faites le!

Bisous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *