Petit lexique à l’intention des newbies


Beauté / mardi, novembre 28th, 2017

Bonjour!

Aujourd’hui on va parler vocabulaire!

Quand on commence le maquillage il y a des mots de vocabulaire spécifique qui peuvent nous échapper.

Je vais donc vous donner les définitions de ces mots barbares afin de faciliter votre insertion dans le monde merveilleux du maquillage.

Highlighter/highlight: (français: illuminateur/ enlumineur)

produit réfléchissant extrêmement bien la lumière qu’on utilise pour donner plus de volume à certains endroit du visage par illusion d’optique. Se trouve sous forme de fluide, de poudre, de crème ou de stick.

Habituellement on le trouve dans des teintes neutres (champagne/rosé) mais récemment Anastasia Beverly Hills a chamboulé le highlight game avec sa palette moonchild qui possède des reflets colorés et maintenant vous pouvez retrouver des enlumineurs de toutes les couleurs et laisser parler la licorne qui est en vous

On met de l’highlitghter généralement sur les pommettes, le bout du nez, sous le sourcil ou encore sur l’arc de cupidon.

L’endroit brillant sur ma pommette c’est de l’highlighter/enlumineur

Contouring: (français: contour)

s’utilise pour creuser certaines parties du visage. Créé une ombre pour donner un effet de visage plus mince, un front moins grand, un nez plus fin.

Se trouve sous forme de stick, crème, poudre. Est généralement mat.

S’utilise sur le creux des joues, le front, le nez.

Ce croquis vous montre où on place son contour(ing)

Waterline: (français: muqueuse inférieur) c’est l’endroit où on met du crayon. De préference couleur chair pour agrandir le regard. Noir ou coloré si on porte un smoky

C’est ici la waterline/muqueuse inférieure

Blender: (français: estomper) c’est quand on essaye de fondre une matière pour éviter d’avoir des bords francs.

Overliner: (français: dépasser) c’est une technique utilisée souvent par les drag queens pour agrandir la bouche. Overliner c’est tout simplement faire un contour de lèvres qui ne suit pas le contour naturel de vos lèvres.

Bianca delrio qui est une drag queen que j’adore et comme vous voyez sur la photo elle dépasse de son contour de lèvres naturelles

Baking: (français: difficile à traduire mais je dirais « cuisson ») C’est encore une technique issue des drag queens. Le baking c’est quand on met une grande quantité de poudre et qu’on laisse « cuire » quelques minutes avant de balayer le surplus. Le but c’est de vraiment bien fixer l’anticernes et/ou d’avoir un contour(ing) bien net et également d’apporter de la lumière.

Arc de cupidon: (anglais: cupid’s bow) C’est le petit creux au milieu de la lèvre supérieure.

Voilà j’espère vous avoir été utile! Si jamais vous avez des questions ou d’autres termes que vous ne comprenez pas n’hésitez pas à le dire en commentaire et j’éditerais cet article!

Bisous

Une réponse à « Petit lexique à l’intention des newbies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *