Système D: comment se maquiller quand on a tout oublié (ou presque)


Beauté / samedi, novembre 25th, 2017

Bonjour les gentes!

Qui n’a jamais oublié une partie de son maquillage avant de partir en week end ou en vacances?

Mode Mac Gyver activé!

Eh bien aujourd’hui je vais vous donner mes astuces pour faire un maximum de choses avec un minimum de produits.

Un jour j’avais un shooting important avec une photographe super talentueuse et elle m’avait demandé un maquillage plutôt léger avec un liner. Et ce jour là j’ai oublié mon liner…

Sachez que vous pouvez tout à fait faire votre trait de liner avec un pinceau biseauté et…votre mascara! Il suffit de prélever de la matière sur la brosse et de tracer votre trait! Testé et approuvé par votre obligée!

Pinceau bisauté

Autre solution que j’utilise souvent c’est avec un rouge à lèvres liquide sans transfert. Même principe, on prélève de la matière avec un pinceau biseauté et zou! Du coup ça évite d’acheter trouze mille liner de toutes les couleurs possibles et inimaginables et ça fait un liner waterproof!

Avec un rouge à lèvres en stick vous pouvez faire votre contouring ou votre blush ( en fonction de la couleur) pour le contouring appliquez le directement au raisin et blendez avec un pinceau ou une éponge (j’aurais tendance à dire plutôt éponge pour éviter de déplacer votre fond de teint si vous en avez).

Pour le blush on y va mollo et on en met un peu sur sa main. On le prélève avec un pinceau genre stippling brush de chez Real Technics ( un pinceau pas dense du tout mais avec des poils qui se tiennent quand même bien pour faire ce mouvement de tapotement) on peut aussi le faire au doigt si on a pas de pinceau sous la main bien entendu!

Le stippling brush de chez Real technics

En revanche si vous avez votre blush poudre ou votre poudre à contouring, vous pouvez tout à fait les utiliser sur les yeux. Si vous avez une palette pour contouring c’est encore mieux vous aurez plusieurs couleurs pour créer un maquillage un peu plus intense.

Avec un rouge à lèvres liquide mat vous pouvez tout à fait avoir une ombre à paupière waterproof à condition de travailler la matière rapidement (ça sèche vite ces choses là) et de bien estomper les bords!

Vous avez oublié votre rouge à lèvres métallique préféré du moment? Pas de panique vous prenez un fard à paupières irisé et vous le posez en petite touche (ou pas) par dessus votre rouge à lèvres et TADAM!

L’avantage c’est que comme pour le liner/rouge à lèvres liquide ça vous ouvre une infinité de possibilités et de mélange à moindre coût!

Voilà, je crois que j’ai fait le tour des astuces qui me paraissent faisable avec un résultat satisfaisant XD

N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires et moi je vous dis à la prochaine!

Bisous

Une réponse à « Système D: comment se maquiller quand on a tout oublié (ou presque) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *